Découvrez tout cela dans cette analyse détaillée de ChatGPT-4!
Le monde découvrait encore les merveilles du ChatGPT (Chat Generative Pre-trained Transformer) 3.5 d’Open Al lorsque l’entreprise d’intelligence artificielle a sorti son successeur en affirmant qu’il s’agissait de « la dernière étape importante dans l’effort d’OpenAl pour augmenter la capacité de l’apprentissage en profondeur ».
GPT-4 a la capacité de générer du texte ainsi que de traiter des entrées d’images et de texte. Ce qui constitue une avancée notable par rapport à son prédécesseur. Il a été rapporté que GPT-4 a atteint une performance « de niveau humain » dans diverses évaluations professionnelles et académiques.
« GPT-4 est un modèle multimodal de grande taille qui. Bien qu’il soit moins capable que les humains dans de nombreux scénarios réels. Présente une performance de niveau humain sur diverses évaluations professionnelles et académiques ».
Open Al affirme que GPT-4 est plus fiable, créatif et capable de traiter des instructions beaucoup plus nuancées que GPT-3.5. La société a complètement repensé son système d’apprentissage en profondeur pour atteindre ce niveau de capacités de traitement de la langue, et en collaboration avec Azure. A co-conçu un superordinateur pour accommoder sa charge de travail.
Plongeons profondément et comprenons ce qui rend la dernière version de Chat GPT supérieure à sa prédécesseur et quelles sont les limites du chatbot basé sur l’IA.
La plus grande amélioration de la dernière version est sa capacité à décrypter les entrées d’images et de textes pour générer des réponses semblables à celles des humains, nous aidant dans un certain nombre de projets. Par exemple, si un utilisateur envoie une image de l’intérieur d’un placard. GPT-4 non seulement reconnaîtra les différents vêtements disponibles. Mais suggérera également une liste de combinaisons dans lesquelles les vêtements peuvent être portés.
La société a illustré l’expertise de traitement d’images de GPT-4 sur son site web. « GPT-4 peut accepter une demande de texte et d’images. Qui – en parallèle avec le cadre textuel uniquement – permet à l’utilisateur de spécifier toute tâche de vision ou de langue.
La société a illustré les capacités de traitement d’image de GPT-4 sur son site web. « GPT-4 peut accepter une commande de texte et d’images. Ce qui, parallèlement au paramètre de texte seul, permet à l’utilisateur de spécifier n’importe quelle tâche de vision ou de langage. Plus précisément, il génère des sorties de texte (langage naturel, code, etc.) données des entrées d’images. Cependant, il a également été mentionné que les entrées d’images ne sont toujours qu’une prévisualisation de recherche et ne sont pas disponibles au public. La plupart des chatbots d’IA peuvent comprendre et générer des réponses en anglais. Mais Chat GPT-4 a brisé la barrière de la langue en ayant la capacité de produire des résultats dans 26 langues. « De nombreux référentiels ML existants sont rédigés en anglais.
La société a mentionné une fonctionnalité appelée « Steerability ». Qui se traduit approximativement par la capacité de Chat GPT à respecter et à se comporter selon les commandes et les directions de l’utilisateur. « Plutôt que la personnalité classique de ChatGPT avec une verbeuse fixe, un ton et un style, les développeurs (et bientôt les utilisateurs de ChatGPT) peuvent maintenant prescrire le style et la tâche de leur IA en décrivant ces directions dans le message « système ». Les messages système permettent aux utilisateurs de l’API de personnaliser considérablement l’expérience de leurs utilisateurs dans certaines limites », a déclaré Open Al.
Bien que la version avancée offre une multitude de fonctionnalités améliorées. Il existe certaines limites qui doivent encore être travaillées. Hallucinations – Malgré ses capacités, GPT-4 a des limites similaires aux modèles précédents de GPT. Le plus important est qu’il n’est pas encore entièrement fiable (il « hallucine » des faits et commet des erreurs de raisonnement). Bien que cela reste un véritable problème, GPT-4 réduit considérablement les hallucinations par rapport aux modèles précédents (qui se sont eux-mêmes améliorés à chaque itération). GPT-4 obtient des scores 40% plus élevés que notre dernier GPT-3.5 lors de nos évaluations internes de la factualité adversaire.
Malgré tous les avantages de la dernière version de Chat GPT, le fondateur Sam Altman a exprimé que GPT-4 « est toujours défectueux, toujours limité. Et il semble toujours plus impressionnant lors de la première utilisation qu’après avoir passé plus de temps avec lui. »
Copyright 2023, Emily Agency. All Rights Reserved.
WhatsApp us